Autoroute A89

Publié le par Silvère Say

Extrait du site www.zoom42.fr
L'A89 poursuit sa route
Le conseil d'Etat a rejeté, mercredi 8 avril 2009, le recours visant à annuler l'avenant à la convention liant l'Etat à ASF pour la construction et l'exploitation de la future A89 entre Balbigny (Loire) et La Tour-de-Salvagny (Rhône). Un tronçon clé de 50 kilomètres, ultime phase de la liaison Lyon-Bordeaux. Les travaux vont donc se poursuivre.

 

Le recours en annulation avait notamment été déposé par l'élu Vert, Etienne Tête, conseiller régional de Rhône-Alpes et adjoint au maire de Lyon, et l'association d'élus Alcaly qui combat plusieurs projets autoroutiers de la Région lyonnaise.


La réaction de Bernard Bonne, président du conseil général de la Loire:
"Je me réjouis de la décision ce jour du conseil d'Etat de rejeter le recours contre la réalisation de l'A89. L'intérêt général et le bon sens l'ont emporté. C'est une excellente nouvelle pour la Loire et ses habitants. Notre travail de longue haleine porte aujourd'hui ses fruits et c'est une réelle satisfaction de voir que l'A 89 dans la Loire est, enfin !, une réalité. Cette nouvelle autoroute, qui nous fera gagner près d'une demi-heure sur l'axe Roanne – Lyon, est une infrastructure essentielle pour l'attractivité de notre territoire. [...] Cette décision favorable me conforte dans l'action volontariste que nous menons actuellement en faveur de la future A 45 entre Saint-Etienne et Lyon. Je rencontrerai d'ailleurs prochainement Jean-Louis Borloo pour que tout soit engagé, afin de permettre à ce dossier d'aboutir maintenant rapidement. Notre département sera alors bien armé pour se développer économiquement de façon équilibrée, en devenant la véritable porte d'entrée ouest de Rhône-Alpes. La Loire a été entendue. C'est un signe positif et nous devons plus que tout rester optimistes et mobilisés pour continuer à faire avancer les dossiers importants. C'est en tout cas ce à quoi je travaille chaque jour en tant que président du conseil général de la Loire".

Voila une excellente nouvelle pour le développement de la Loire et tout particulièrement du Roannais. Il reste désormais à solutionner le problème posé par l'absence de jonction avec l'A6 ou l'A46 en arrivant sur La Tour de Salvagny dans la banlieue de Lyon.

 

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article