Renaissance

Publié le par Silvère Say

Après les résultats du second tour de l'élection cantonale dimanche 27 mars, on peut désormais dire qui est vainqueur :

 

l'abstention.

 

Le FN n'a fait un score que parce que les autres partis ont été trop faibles au premier tour (en nombre de voix, il ne progresse pas). Cela s'est d'ailleurs vérifié au second tour lorsqu'un seul candidat "républicain" s'est retrouvé face à un front national. Mis à part dans 2 cantons, c'est le candidat issu des partis de gouvernement qui l'a emporté.

Le FN réussit cependant mieux dans les élections, car sa base électorale, assez stable, va voter pour lui, quoi qu'il arrive.

 

Pour autant, il est plus que temps que nous, politiques, fassions notre mea culpa.

 

Nous avons tous failli dans notre mission. Nous ne sommes pas crédibles pour deux sous, car le jeu politique ressemble trop souvent à un jeu de dupes où le dindon à plumer serait l'électeur.

Ce comportement est honteux.

 

Je souhaite engager une démarche politique différente qui ne soit pas basée sur le clientèlisme. Je souhaite proposer une démarche basée sur l'honnêteté et le désir de servir mes concitoyens. Comme je l'ai lu récemment en marge d'un article, il y a "ceux qui servent et ceux qui se servent". Je souhaite appartenir à la première catégorie, pas à la seconde.

 

C'est pourquoi, pensant que mon pays a besoin, dans l'intérêt supérieur de la Nation, de se réunifier, sous peine de déclin définitif, je réitère ce soir mon soutien plein et entier à F. Bayrou.

Il a sans doute de nombreux défauts, tout comme chacun de nous et moi-même en particulier. Pourtant, il me semble qu'il est le seul à vouloir être élu pour aider ses concitoyens à retrouver le goût de vivre en société, assainir les relations sociales et améliorer nos conditions de vie.

Tout cela peut sembler "bisounours". Pourtant, c'est l'avenir de la France qui est en jeu et par là même, l'avenir de chacune et chacun d'entre nous.

 

Demain, il nous faudra choisir entre la guerre civile larvée entre la droite et la gauche et une vision plus élevée de la politique par-delà les deux clans. Je compte sur vous.

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonsoir Silvère,<br /> <br /> <br /> Les partis en présence ne répondent plus aux aspirations des Français. Trop de magouilles, trop d'affaires, trop d'opportunisme ont déçu tous ceux qui ont cru aux promesses qu'on leur a faites.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je salue ta volonté d'appartenir à la classe noble des tribuns. Mais t'en donnera-t-on l'opportunité ? Sans oublier que le MoDem Loire a perdu toute crédibilité. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bayrou ? Hum ! Le président du MoDem n'est pas intervenu pour remettre de l'ordre dans cette anarchie locale. Pourquoi ? Moi qui suis centriste, comment puis-je désormais lui faire confiance pour<br /> conduire le pays ? Pour l'heure, il n'en est pas question.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hervé Raynaud nous a démontré que rien n'était impossible dans la Loire. Je suis certaine que tu seras l'un des meilleurs élus de notre département !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre