Lettre au Père Noël

Publié le par Silvère Say

Cher Père Noël,

 

2010 aura été une année difficile pour beaucoup. C'est pourquoi je souhaite profiter de ces fêtes de fin d'année pour avoir une pensée de solidarité envers ceux qui ont le plus souffert cette année. J'aimerais que tu puisses apporter du réconfort et un toit sûr au-dessus des têtes des personnes qui ont été sinistrées par des catastrophes naturelles (tempête Xynthia, puis les inondations de Draguignan, ...).

Je souhaite aussi que tu puisses apporter de la rigueur et du recul à nos gouvernants qui restent toujours dans la réaction et jamais dans le moyen terme, sans même parler du long terme. Je pense notamment à cette réforme des retraites qui n'a rien réglé et dont tout le monde sait qu'il en faudra une autre avant 2016! Je pense aussi à nos élus locaux qui, au lieu de s'unir pour le développement de leur territoire, s'étripent joyeusement sur l'aménagement commercial du roannais. Pour le coup, je rêverais presque que le Père Fouettard leur rende visite. :-)

Enfin, Père Noêl, je voudrais que tu nous apportes un avenir plus joyeux; un avenir où chacun aurait sa place dans notre société, un avenir dans lequel on produirait près de nous ce dont nous avons besoin et dans lequel on n'aurait pas besoin d'exploiter des enfants à l'autre bout du monde pour construire les consoles avec lesquelles jouent les nôtres, un avenir où tous les enfants de France et de Navarre sauraient lire et écrire sans exception, un avenir dans lequel l'Union Européenne nous protègerait des grandes puissances mondiales, un avenir enfin où l'on ne chercherait plus à dresser les français les uns contre les autres.

Alors, Père Noël, je sais bien que tu ne m'apporteras pas cela le 24 décembre au soir, mais si seulement tu pouvais apporter un peu d'espoir à tous ceux qui en éprouvent le besoin, ça changerait la face du monde.

 

Joyeux Noël!

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article