Débat sur internet

Publié le par Silvère Say

François BAYROU a proposé il y a quelques jours qu'un débat soit organsié sur le net rassemblant les 4 principaux candidats à la présidentielle. A ce jour, 3 sur 4 sont d'accord pour ce faire, à l'exception notable de Nicolas SARKOZY qui rejette cette idée, Brice HORTEFEUX son porte parole affirmant que cela pourrait mettre en péril la stabilité du réseau!
C'est pourquoi je relaie cet  appel posté sur mon blog ce jour :

Les citoyens ont le droit à un débat contradictoire de premier tour entre les quatre principaux candidats à l'élection présidentielle. Quelles que soient les raisons invoquées pour les en priver, cette confrontation des idées et des personnages qui les portent n'est pas nuisible à la démocratie. En tout cas, même si elle peut légitimement susciter des réserves, elle reste préférable à l'absence de débat.

Répondant à l'invitation de François Bayrou, le site de la Révolution orange a aussitôt ouvert un forum pour promouvoir et construire le "débat sur Internet".
Vous êtes tous chaleureusement invités à y poster vos commentaires, vos suggestions et vos remarques, ainsi qu'à y poser les questions que vous souhaiteriez voir abordées par les candidats.

http://revolutionorange.org/forum/index.php

Le site de la Révolution orange n'entend pas se charger de l'organisation du débat proprement dit. Bien que politiquement indépendant de l'UDF, il n'en est pas moins engagé dans la campagne aux côtés de François Bayrou. En tant que site de soutien d'un candidat, il n'a pas vocation d'exercer un arbitrage. D'autres sites de réflexion citoyenne se sont déjà proposés. Le forum que nous mettons en ligne, pour notre part, a pour but de recueillir vos témoignages et de publier vos propositions, ainsi que de porter vos attentes à la connaissance des candidats.

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, puis je solliciter l'hospitalité de votre blog pour populariser le message suivant ?Vous vous plaignez que les partis d'oppositions ménent une campagne bien fade contre le candidat sortant, le ministre de l'intérieur, successeur de Charles Pasqua. Vous craignez l'instauration de la chasse aux sorciéres dans les médias, la création d'un ministére de l'immigration et de l'identité nationale, la liquidation des services publics, les bas salaires pour tous ? La police avec trop plein de pouvoirs et la Justice à deux vitesses ?En bref, comme moi, vous vivez mieux sans Sarko ?Alors, internautes, dites le ! Je vous propose le théme, inutile de rajouter un logo de parti, il se veut unitaire et personnel! Bien entendu chacun peut le décliner à sa convenance: sur la recherche, le gaspillage énergétique, une France sans 4*4, que sais je encore. Les artistes soyez les bienvenus, vous pouvez travailler le graphisme, proposer des cliparts plus originaux, contribuer par votre talent à donner à cette campagne  un impact maximum !la suite est ici : servez vous et faites passer !http://oui-europe.over-blog.com/article-6300985.htmlhttp://oui-europe.over-blog.com/article-6328644.html
Répondre
S
Je trouve que cette initiative ne vole pas très haut. Elle me fait trop penser aux campagnes de l'UNEF... Enfin, je laisse le commentaire malgré tout...J'suis trop brave parfois ^^