CPE : faire part de décès

Publié le par Silvère Say

Le premier ministre fantôme, Dominique de Villepin, vient d'annoncer avec des trémolos dans la voix, la suppression du CPE, remplacé par des mesures en faveur de l'intégration des jeunes en difficulté.
La question désormais, est : qui dirige la France?

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Avec un peu de décalage, je réagis à votre commentaire sur la fin du CPE. Touta fait d'accord, avec vous pour s'interroger sur la question de savoir qui gouverne la France au travers de ce conflit . Il a été un bel exemple de dérapage à la fois dans la méthode initiale (avec absence de concertation sérieuse de la la part du PM)  et dans la réaction syndicale et étudiante (que je considère comme totalement disproportionnée à l'enjeu). Ne peut-on sérieusement discuter en France d'un sujet central qu'est l'emploi des jeunes, sans tomber dans la caricature et le parti pris des "on ne touche à rien" (surtout lorsque l'on est déjà personnellement sûr de conserver son propre emploi..) ? Espérons au moins, que cet épisode apporte un peu de réflexion de part et d'autre pour ne pas retomber, à la prochaine occasion, dans un tel psycho-drame à la française...
Répondre
K
Cher Silvère,<br /> Il y a longtemps qu'on sait que ceux qui gouvernent la France sont les détenteurs de toutes les richesses de la France. Ils ne représentent pas grand chose 7% de la population environ, et dirigent les marionnettes du gouvernement.<br /> En tout cas c'est une bonne chose que le CPE n'est plus mais c'est la loi dite "d'égalité des chances" qui en fait n'en ait pas qui doit être retiré !<br /> Ensuite le CNE est laissé à l'abandon, or il est aussi nécessaire de le retiré car il nuit au droit du travail.<br /> voilà ce que je pense pour ma part<br /> à bientôt<br /> karima<br />  <br />  <br />  
Répondre
S
Bonjour Karima,Tout d'abord permets moi de te dire que je suis content d'avoir ainsi de tes nouvelles.Je ne vois pas en quoi la loi sur l'égalité es chances est nuisible? De plus, le CNE, même s'il est loin d'être la panacée, a quand même créé des emplois...Enfin, je pense qu'il est un peu présomptueux de dire que ceux qui gouvernent la France sont ceux qui ont l'argent. Le premier ministre n'est pas multimillionaire que je sache.