Les Jeunes démocrates en campagne

Publié le par Silvère Say

Article repris à l'adresse suivante : http://www.jeunes-democrates.org/presse-et-medias/communiques-de-presse/1154-les-jeunes-democrates-en-campagne-.html
Vendredi, 22 Janvier 2010 18:31

Les Jeunes Démocrates lancent leurs campagnes pour les élections régionales. Nous souhaitons lors de ces prochaines élections mobiliser les jeunes à aller voter. Nous leurs proposons d’avoir de véritables mesures concrètes pour la jeunesse afin d’améliorer leur quotidien.


Nous avons retenu trois grands thèmes majeurs que nous allons défendre lors de ces élections :

1. Le logement des jeunes, véritable fléau pour les étudiants et les jeunes actifs dans de nombreuses régions et principalement en Ile de France. Nous souhaitons faciliter le logement pour les jeunes en proposant 14 mesures : une taxe dissuasive sur les logements vacants dès six mois de vacances et non au bout de deux ans, réserver dans la part des 20 % de logements sociaux par commune une part aux logements étudiants et aux logements de jeunes travailleurs, augmenter l’offre de logement innovant (Container, Construction de maisons en bois, Mobile Home…), faciliter la collocation en créant un organisme régional qui crédibilisera ce mode d’habitat, mise en place d’une aide au 1er logement pour les jeunes, mais aussi faciliter l’accès aux prêts pour les jeunes qui souhaitent devenir propriétaires…


2. L’insertion et la formation professionnelle sont des priorités avec l’emploi pour nos régions. Nous proposons, entre autres, la création d’une maison formation et de l’emploi et le développement de véritables pôles d’orientation et de partage d’expériences. Nous proposons de soutenir et de valoriser les écoles de la deuxième chance, de doter chaque région d’un plan régional du développement de l’alternance en entreprise et dans l’artisanat, de favoriser et d’aider à la création d’entreprises innovantes, de services et du commerce afin de développer le tissu économique local…


3. La mobilité, véritable enjeu d’épanouissement pour la jeunesse. Le conseil régional peut aider les jeunes sur le territoire afin de favoriser leurs déplacements afin de favoriser les rencontres, l’accès à d’autres cultures et le partage d’expériences. Il s’agit d’aider à rencontrer la diversité de nos territoires, de l’Europe et du monde. La région doit mettre en place des modes de déplacement alternatifs, afin de protéger notre environnement. Une convention nationale des Jeunes Démocrates aura lieu prochainement pour proposer des solutions concrètes.


Dans chaque région, les Jeunes démocrates sont impliqués sur le terrain pour défendre notre projet de société. Il y a plus de 100 candidats Jeunes Démocrates, engagés et compétents qui sont candidat à la candidature pour être sur les listes du Mouvement Démocrate dans chaque région. Ils défendront ces mesures pour la jeunesse et aussi chaque projet porté par nos candidats tête de liste dans les régions.

Franck FAVEUR

Président des Jeunes Démocrates

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David 23/01/2010 15:28


Bravo pour ces idées. Je suis particulièrement d'accord avec la paragraphe sur le logement. Propriétaire d'un logement loué en colocation je puis témoigner des avantages de cette formule :
appartement jamais vacant puisque les étudiants cherchent eux-mêmes les "nouveaux" pour continuer à bénéficier du tarif, sextuple garants pour ma part (2 parents X 3 colocataires). Et puis
rassurons les propriétaires frileux (ou réac...) : les étudiants ne détériorent pas plus que les enfants ou les animaux !