échanges internationaux

Publié le par Silvère Say

Samedi 1er mai, la section Roanne-Feurs et la section du Forez étaient conviées à Cleppé, sur une invitation de notre ami Jacques Leduc pour échanger avec un responsable politique allemand, membre de la CDU.


Ce fut l'occasion de discuter et débattre pendant tout un après-midi sur le système politique allemand, mais aussi sur la philosophie qui a présidé à son élaboration, ou encore sur la crise économique et ses retentissements en Grèce.


Grâce à ces échanges, nous avons appris à mieux connaître notre voisin et partenaire. Il s'agit d'une première étape. Nous sommes ainsi en train de travailler à établir des contacts avec le Parti Démocrate italien, ou avec les Libéraux démocrates anglais.


Le militantisme doit être une source d'enrichissement pour ceux qui le pratiquent. C'est pourquoi des actions seront régulièrement entreprises dans ce sens, afin de dynamiser notre section mais aussi plus largement la fédération de la Loire.

En outre, ce sera l'occasion de tisser des liens afin de pouvoir espérer un jour être en mesure d'élaborer un véritable projet européen transnational que nous pourrions présenter aux citoyens de nos états respectifs et relancer une Europe politique qui fait cruellement défaut en ces jours délicats pour notre système économique et notre mode de vie.

 

 

Edit le 03/05 suite à la précision de David.

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David 03/05/2010 00:35



Il s'agit de la CDU et non de la CSU (Bavière).