Communiqué de presse : inscription racistes au stade Fontalon

Publié le par Silvère Say

La section Roanne-Feurs du Mouvement Démocrate de la Loire condamne avec la plus grande fermeté les inscriptions racistes qui ont été peintes sur le stade Fontalon à Roanne.

 

Silvère Say, Président de la section, rappelle qu'en « démocratie, si la liberté de parole existe, on ne saurait cautionner l'incitation à la haine et au rejet de l'autre. De tels actes sont du ressort du Code Pénal ».

 

Par ailleurs, il précise que ces inscriptions ne sont qu'un « épisode parmi d'autres qui montre combien les tensions sociales ont été attisées ces derniers mois, notamment dans la région roannaise, particulièrement marquée par la crise économique ». La section Roanne-Feurs sera toujours présente pour défendre le respect des Lois de la République et les valeurs humanistes françaises, au rang desquelles figurent le respect et la tolérance.

 

Pour autant, de tels actes ne doivent pas occulter les préoccupations de la population quant à la hausse de la pauvreté et au chômage. Le mouvement démocrate s'engage à faire des propositions novatrices dans ces domaines le moment venu.

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article