Communiqué de presse Débat sur la laïcité organisé par l'UMP

Publié le par Silvère Say

Aujourd'hui, à Paris, avait lieu le débat de l'UMP sur la laïcité. Dans ce cadre, le député Nicolin a réaffirmé la ligne Copé/Guéant dans un court entretien accordé au Progrès.

La section Roanne-Feurs tient à rappeler que le principe de laïcité, basé sur la Loi de 1905 ne saurait être caricaturé par quelque parti politique que ce soit. Il a fallu des décennies à notre pays pour s'apaiser suite à sa mise en place. Prenons garde de ne pas déterrer une polémique incontrôlable.

Y. Nicolin, en fidèle sarkozyste, assume la ligne défendue par son parti. La section Roanne-Feurs souhaite que les électeurs s'en souviennent l'année prochaine, lorsqu'ils auront à se prononcer sur les choix des personnes qui les représenteront à Paris au sein de l'Assemblée Nationale.

Contrairement à ces discours risquant de favoriser un phénomène de désunion nationale, le président de la section, Silvère Say, rappelle la position de Fadila Mehal, membre du Shadow cabinet du Mouvement Démocrate et créatrice des Mariannes de la Diversité : « si ce débat a lieu, il ne nous fait pas peur en démocrate que nous sommes. » Il ajoute : « En effet, en tant que responsables politiques, nous devons apporter des réponses afin que les cultes puissent s'exercer dans des conditions décentes en France. »

Nous devrons ainsi réfléchir à la sécularisation de l'islam en France et à son intégration dans notre société laïque. Ne nous laissons pas divertir par une minorité d'extrémistes instrumentalisés pour jouer sur nos peurs identitaires.

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruno pour rétablir le Bon Sens 09/06/2011 01:05



J'aime bcp ton blog. Mais tu n'as visiblement pas écrit d'article depuis deux mois !... et dire que je m'adresse des reproches quand je n'ai pas publié un article depuis une semaine !


Pour le reste, très bien !


 


A bientôt sur d'autres lignes !



Silvère Say 09/06/2011 22:21



Désolé, j'avoue actuellement me concentrer sur d'autres priorités et notamment j'ai ouvert un blog un peu différent sur la plateforme des democrates.fr


http://roannedemocrate.lesdemocrates.fr/