Appel républicain d'adhérents du MoDem

Publié le par Silvère Say

Au lendemain du premier tour des élections cantonales, Gilles Artigues, Président du Mouvement Démocrate de la Loire a publié un communiqué dans lequel il n'appelle pas à voter de manière républicaine contre les candidats du Front National encore en lice dans 5 cantons de la Loire. Issu de la démocratie chrétienne, comment Gilles Artigues peut-il mettre sur un pied d'égalité Front National et Parti Socialiste ? Son espoir d'une candidature unique avec la droite en 2012 et 2014 ne justifie pas tout.

 

Cette position prise sans concertation avec les instances départementales du Mouvement Démocrate de la Loire, va à l'encontre de celle de F. Bayrou, qui appelle à un « vote républicain dimanche contre le FN », comme une majorité de responsables politiques français.

 

Tous les adhérents et sympathisants ne sont pas d'accord avec la position de Gilles Artigues. Nous prenons donc l'initiative de ce communiqué pour répondre à l'inquiétude de militants qui nous ont déjà contactés.

 

Nous invitons tous les démocrates qui s'interrogent, à nous rejoindre à l'adresse suivante : democrates-loire@orange.fr

 

Nous restons adhérents du Mouvement Démocrate. Dans la Loire, ensemble, nous continuerons de porter ses valeurs humanistes.

 

Vincent Fournigault, adhérent forézien

Silvère Say, Président de la section Roanne-Feurs, Secrétaire Fédéral des Jeunes Démocrates de la Loire

David Vachez, adhérent stéphanois, Délégué Loire « Ecologie et Démocratie »

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article