Ambitions pour l'avenir

Publié le par Silvère Say

En cette fin janvier 2011, il est utile de s'interroger sur ce qu'on souhaite pour notre pays. En effet, dans un peu plus d'un an, nous aurons tous à faire un choix crucial pour l'avenir de chacun mais aussi et surtout pour notre Nation.

 

Quelle orientation politique souhaitons-nous donner à cette France exsangue de tant de rivalités et de combats?

 

En avril et en mai 2012, l'élection du Président de la République sera l'occasion, non seulement de chasser la logique ultralibérale au pouvoir, mais aussi de redonner enfin de l'espoir à notre pays. En 2012, nous aurons connu au cours des 30 dernières années, 15 ans de gauche et 15 ans de droite.

 

Les extrêmes sont des impasses. Ils ne pourront pas redonner de l'espoir à notre pays. Ils ne redonneront pas foi en notre nation et en son idéal européen. Il érigeront de ridicules barrières de haine contre le tsunami mondial. N'oublions pas que les digues finissent toujours par être submergées.

 

En 2012, il sera tant alors de remettre le balancier au centre.

 

C'est pourquoi j'ai foi dans le centrisme indépendant et démocrate. Cette voie, je l'ai choisie et défendue depuis 2004, malgré tous les hauts et les bas que nous avons connu et vous pourrez compter sur moi pour continuer à la soutenir contre vents et marées. Je suis persuadé que cette voie politique est la seule qui puisse permettre à la France de croire de nouveau en l'avenir et de ne pas se laisser submerger par le désespoir.

Pour ce faire, deux axes nous guideront dans les prochains mois : réindustrialisation et éducation.

 

Cette pensée politique, nous la porterons au niveau national derrière F. Bayrou. Mais, nous serons aussi présents en Juin 2012 pour soutenir nos candidats lors des élections législatives qui renouvelleront l'ensemble des députés. Nous poursuivrons notre effort en 2013 pour proposer un nouveau mode de fonctionnement à l'Union Européenne, sans laquelle nous ne pesons plus rien face aux blocs chinois, américains, indiens ou encore sud-américains.

Enfin, en 2014, viendra le temps de mettre en avant les projets locaux, une autre manière de gérer les collectivtés territoriales, proche des gens et particulièrement vigilante sur l'utilisation de l'argent public, tout en ayant une vision à court, moyen et long terme pour nos territoires.

 

Alors, grâce à toutes ces actions, j'ai l'espoir que les français vont se réveiller de la lente destructuration de leur société. J'ai l'espoir que demain, notre pays redeviendra ce fleuron économique, à même de lancer de grandes innovations à travers le monde. J'ai l'espoir que nous oublierons le chômage de masse pour rétablir le plein emploi. J'ai l'espoir que nous pourrons de nouveau croire que nos enfants auront une meilleure vie que la nôtre.

Cela s'appelle la Révolution Orange. Elle ne se fera pas en un jour et ne sera pas aussi visible que la révolution du Jasmin. Mais elle sera durable.

 

 

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article